Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Les joies de la bourse
The Stock Tip
Sur les conseils de son ami George, Jerry se lance dans l'achat d'actions en bourse. Or, il s'avère que celles-ci ne cessent de chuter, à tel point qu'il décide bientôt de les revendre. C'est alors qu'elles connaissent une hausse significative...
Diffusion originale : 21 juin 1990
Diffusion française :
21 juin 1990
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Jerry Seinfeld
,
Larry David
Guest.s :
Benjamin Lum
,
Jill C. Klein
,
Lynn Clark
,
Ted Davis
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 08 avril 2011 à 22:52 |
Difficile de juger un épisode qui n'est qu'un assemblage d'idées avortés et non développés. Surement l'un des pires de la série, mais aussi celui qui annonce le mieux le virage que prendra la série dans la saison deux |
Derniers articles sur la saison
Critique : Seinfeld 1.05
Pour son premier season finale, Seinfeld propose un épisode faible, doté de quelques répliques bien senties, mais d'une incapacité à libérer Georges et Elaine de la présence de Jerry.
Critique : Seinfeld 1.04
Après trois épisodes de mise en place, The Robbery est le premier véritable épisode de la série et l'exemple parfait de son humour. Ici commence le début d'une grande série et d'un immense succès.
Critique : Seinfeld 1.00
Jerry Seinfeld, comique de stand up new-yorkais, partage sa vie entre son métier et ses deux amis: Georges, New-Yorkais complexé au comportement névrosé et Kramer, voisin lunaire pique-assiette au chômage. Ce pilote fut diffusé en 1989 sur NBC et la série fut en son temps l'une des sitcoms phare des années 90 avec plus de trente millions de spectateurs. Pour mes chroniques oldies, j'ai donc décidé de m'attaquer à ce qui fut en son temps le meilleur show comique américain.
Malgré Elaine et sa cuillère sur le nez, George qui récupère l'argent de son pourboire, Kramer qui ne cache pas sa joie de voir l'action de Jerry dégringoler ou la première évocation de Superman dans la série, cet épisode est très poussif.
C'est Sephja dans sa critique qui met le doigt sur la raison. Déjà cette histoire d'action en bourse n'est pas top passionnante, mais on étouffe un peu à ne suivre que Seinfeld. Dans les prochains épisodes, les autres personnage auront le droit à leurs scènes en solo. Pas encore ici, dommage, il aurait bien effectivement de voir George à l’hôpital ou Elaine et son mec à chats.
Reste tout de même une scène énorme, celle où Jerry tente de se faire rembourser du teinturier.
Sinon, première saison de Seinfeld et clairement pas une réussite. Les auteurs cherchent encore la formule magique et tâtonnent beaucoup.
Mais cela viendra. :)